Une belle tradition de rénovation des lavoirs

Au sortir des années 1980, le premier lavoir rénové en Vallée de l’Antenne fut sans doute la Fontaine de Gâtechien à Javrezac, dont le toit et les piliers de type art nouveau méritent votre visite et qui est le lieu d’une fête de quartier chaque année à Noël.
L’association ANLP en a rénové une douzaine depuis 2007 (2015) à L’Ile Beau (Matha), au Diguet et à la Templerie (St André), à Peuyon haut et bas (St Sulpice), Chez les Longs ( St André-Louzac), à Mauzuit et Font-Belle (Villars les bois), à Billard Haut et La Brousse (St Sulpice), sans compter sentiers, passerelles, etc.
Puis le Chantier d’insertion de Grand Cognac, appelé La Clé de Voûte, lui aussi s’y est mis en 2013 au bourg de Javrezac et à St Trojan (Boutiers).
De son côté le Comité des fêtes d’Orlut a dégagé la fontaine de la Roche à Cherves au pire de la déviation de l’Antenne en 2017 et 18.
Prochainement, la commune de Brizambourg appelle ses citoyens à venir rénover les fontaines de Chez Poupelin et de Chez Montils le samedi 26 mai 2018 en s’inscrivant à accueil@brizambourg.fr.


Antenne Nature Loisirs Patrimoine
Si nous ne conservons pas la nature, la Nature ne nous conservera pas — Yona Friedman